La plage

Un jour j’étais à la plage, la plage d’Acotz, et pendant que mes potes se baignaient je faisais des allers et retours sur le sable, déchet, poubelle, déchet, déchet, déchet, poubelle. En une heure et à moi seule j’ai rempli une poubelle.

Celle ci précisément
Au bout de la bouche d’égouts, la mer.

C’est facile, ça a l’air tellement peu et pourtant ça fait la différence. On (se) dit toujours « il faudrait que tout le monde le fasse pour que ça serve à quelque chose ». Tout le monde c’est nous.

Si tout le monde devrait le faire, fais le. Ça commence par toi. Le sachet plastique que tu viens de ramasser ne tuera jamais un phoque. Grâce à toi.

Le plus petit geste juste et positif aura toujours un impact lui aussi positif. Si quelqu’un te voit ça l’inspirera peut-être à faire un geste à son tour.

Je lance cette bouteille (FICTIVE! quelle ironie) à la mer car j’ai été inspirée par le travail d’Ocean Conservation Namibia. Des humains qui sur leur temps libre vont couper les liens de plastique (entre autres) dans lequel se prennent et s’étouffent les lions de mer (entre autres). https://www.youtube.com/channel/UCg8VTeeN4BglqmI1_CBlABg

Ça ne tient qu’à nous de changer le monde, petit bout par petit bout et ça commence maintenant.

Illustrations: NOBA

Laisser un commentaire