Un jour j’étais à la plage, la plage d’Acotz, et pendant que mes potes se baignaient je faisais des allers et retours sur le sable, déchet, poubelle, déchet, déchet, déchet, poubelle. En une heure et à moi seule j’ai rempli une poubelle.
C’est facile, ça a l’air tellement peu et pourtant ça fait la différence. On (se) dit toujours « il faudrait que tout le monde le fasse pour que ça serve à quelque chose ». Tout le monde c’est nous.
Si tout le monde devrait le faire, fais le. Ça commence par toi. Le sachet plastique que tu viens de ramasser ne tuera jamais un phoque. Grâce à toi.
Le plus petit geste juste et positif aura toujours un impact lui aussi positif. Si quelqu’un te voit ça l’inspirera peut-être à faire un geste à son tour.
Je lance cette bouteille (FICTIVE! quelle ironie) à la mer car j’ai été inspirée par le travail d’Ocean Conservation Namibia. Des humains qui sur leur temps libre vont couper les liens de plastique (entre autres) dans lequel se prennent et s’étouffent les lions de mer (entre autres). https://www.youtube.com/channel/UCg8VTeeN4BglqmI1_CBlABg
Ça ne tient qu’à nous de changer le monde, petit bout par petit bout et ça commence maintenant.
Aujourd’hui j’ai planté un arbre de noël destiné à la poubelle. Je ne sais pas s’il vivra, ou même si j’avais le droit mais je l’ai fait.
La folie de l’homme me fascine autant qu’elle m’effraie.
Ce concept d’adopter d’acheter un végétal, le laisser se dessécher avant de le jeter tel un vulgaire objet. Chaque année. Pour fêter Jésus?
Des spécimens fascinants réduits à des déchets sur la chaussée.
Je l’ai vu je n’ai pas pu résister. Il était encore frais. Je me suis toujours demandé si c’était possible. Alors j’ai essayé. Au pire il nourrira le peuple de la forêt. Et puis quelle meilleur place pour un arbre?
L’arbre a tenu une semaine, bien que pas assez profondément enterré. Malheureusement les humains aux ordres de la municipalité ont choisi de l’arracher à la forêt.
Je viens de voir cette pancarte et je suis hors de moi.
Pourquoi bordel de merde les hommes torse-nus c’est OK mais pas les femmes?
Il y a des hommes avec des pectoraux développés (ou des man boobs – merci les produits laitiers), et des femmes avec des minis seins. D’un point de vue ‘mathématique’ des pecs ou des seins qui prennent la même place, la même taille. Si vous avez un pénis, il n’y a aucun problème vous avez le droit d’un point de vue légal de montrer vos seins (à la plage, à la piscine, quand vous courrez etc.) En revanche si vous ne disposez pas de ce précieux pénis, montrer vos seins relève d’une atteinte à la pudeur. Alors dans la réalité de la vie, les seins d’une femme ont une fonction, c’est celle de nourrir un enfant. Pourquoi donc cacher ce sein que l’ont ne saurait voir?
Cette putain de société phallocratique. Les seins d’une femme sont en premier lieu le moyen de subsistance d’une progéniture. Pas un objet sexuel. Décidé par l’homme et pour l’homme. Qui ça dérange de voir des seins? Qu’ils viennent d’un corps d’homme ou de femme, c’est le corps, c’est la vie.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est OK les hommes torse-nus et pas les femmes torse-nus.
Pour regarder Earthlings jusqu’au bout, faut en avoir des « couilles », du courage pour faire face à la réalité. Je l’ai vu j’avais 12 ans. Et là j’ai compris. Le voile sur la bouffe s’est levé. Je me suis rendue compte de l’énorme mensonge. Du truc le plus CON du monde.
J’ai compris que c’était pas normal. Qu’on allait dans le mur, qu’on sciait joyeusement la branche sur laquelle on était assis. En bon gros zombies.
J’ai compris que la vie mérite d’être respectée, et ça vaut pour tous. Peut importe le sexe, l’âge, « l’ethnie », la « race » (j’entends par là humain, singe, chauve souris, girafe, cochon, poule, crevette), la couleur de la peau ou des cheveux, le Q.I., la taille de vêtements ou de poitrine, le métier ETC.
Nous sommes tous des Putains de terriens. Nous devrions avoir le « droit » (le mot ne convient pas vraiment) de :
vivre
se nourrir
s’abreuver
s’abriter
sans aucune contrepartie. (pas même des morceaux de papier ou chiffres sur un truc électronique)
Nous partageons cette magnifique planète, la planète Terre, la planète Bleue.
Pourquoi est-ce qu’on se prend tous la tête? Se forcer à se lever après trop peu de sommeil, se tracasser/faire du souci pour son apparence, cheveux, maquillage (surtout si vous êtes une femme. Pourquoi? J’sais pas il FAUT le faire), les fringues, le poids, l’épilation (surtout si vous êtes une femme. Bah oui c’est sale ah! bouh! berk HORS DE MA VUE BÊTE HIDEUSE !), avoir peur de sa différence alors qu’on l’est tous.
Et c’est ça qui est merveilleux. Chacun d’entre nous est unique. Je suis exactement le seul être comme moi sur cette planète. Et c’est pareil pour nous tous. Uniques et précieux.
Angoissées du regard, et donc de l’acceptation des autres. La peur du rejet, de la moquerie.
Et si au lieu de tous se faire chier avec des « obligations » et la crainte du jugement, on commençait par s’aimer, soi et les autres, s’accepter, se faire kiffer, se détendre?
Comment peut-on continuer à nier le droit à la vie et la liberté de l’autre? Comment peut-on continuer à avoir des « droits », des « devoirs », « obligations », « interdictions »? D’où quelqu’un doit décider pour moi? J’ai jamais signé « ok » à vos lois à la con, j’ai pas dis oui pour devoir utiliser de la monnaie pour manger, boire et m’abriter. Je veux vivre ma vie. Comme je l’entends. Dans un monde paisible et beau.
Il est matériellement possible de tous vivre ensemble, dans la paix, le kiff, le respect de l’autre et l’amour bien sûr. Alors pourquoi? BORDEL pourquoi est-ce qu’on s’entretue, qu’on défonce la gueule des autres terriens? (enfin pas les chats et les chiens c’est ‘cromimi, et même que mon chien il comprend tout!’ Et pas les chevaux. Quoi que ça dépend en fait). Pourquoi est-ce qu’on détruit notre habitat? Et toute la magie qui le compose, l’équilibre, l’écosystème, la vie?
Les gouverne-«ments » ont organisé le mouvement « Gilet jaune » (nom de domaine « gilets-jaunes.com » déposé le lendemain de l’élection de M.Macron, premiers porte-paroles et allumeurs de mèche affiliés au gouvernement.), tout comme la révolution de 1789, qui n’était pas à l’origine une initiative citoyenne. Les gens au pouvoir (véritable, pas les têtes d’affiches) organisent la révolte pour mieux la contrôler.
Si l’on regarde l’image globale; des citoyens à bout qui tentent d’abattre leur dernière carte pour une vie descente, et des « forces de l’ordre » qui suivent des directives absurdes de violence pour pouvoir se maintenir à flots. Ce qui nous donne 2 groupes d’êtres humains acculés qui se battent entre eux pour vivre. Pendant que les responsables de leur misère attendent patiemment, au chaud, que le peuple s’entretue.
Nous sommes utilisés, aveuglés par la rage due à une pression constante, à la peur, et à la violence répressive (et ce pour les gilets jaunes et pour les forces de l’ordre). E.Macron ne mérite pas votre haine. Votre corps ne mérite pas de souffrir pour lui. Ignorons les toxiques, ne leur accordons pas une importance indue. Il faut rester déterminés sans céder à la colère et à la violence, ne pas les laisser contrôler nos émotions. Nous ne sommes pas d’accord, nous ne frapperons pas, mais nous ne céderons pas.
Il faut qu’une personne se dresse contre le mal et choisisse de briser le cercle vicieux de la violence en n’y prenant pas part, pour l’arrêter. Plus on alimente le feu de la violence avec des émotions et des comportements négatifs, et plus celui-ci grandit. Versons plutôt des verres d’eau de paix pour l’éteindre. Notre ennemi, notre oppresseur, le gouvernement invisible, c’est lui la véritable cible, retirons lui ses jouets : le contrôle et l’argent. Boycott des journaux de vendus, de la propagande de la télévision, des produits superflus. Allons chercher l’information du côté de l’honnêteté (Le media pour tous et autres media indépendants), apprenons par nous même, ayons les connaissances, et retirons notre monnaie des banques.
Vous voulez votre liberté? Prenez-la. Ne la quémandez pas à vos maîtres auto- proclamés, c’est la dernière des choses qu’ils veulent que vous ayez. Votre vie, votre liberté, votre responsabilité.
Ouvrons les yeux, arrêtons la violence, la haine attire la haine. Nous souhaitons vivre heureux entourés des nôtres dans la paix, commençons maintenant. Refusons de nous faire instrumentaliser au service de nos oppresseurs. Discutons ensemble, acceptons l’autre dans sa différence, vivons main dans la main.
La vie est belle, pourquoi ne pas en profiter? Des êtres humains sur un même rocher. L’amour et la vérité triomphent toujours, ayez-en la certitude.